16 décembre 2021

Un nouveau cap pour le CIMUT

En cette fin d’année 2021, le CIMUT clôture le premier exercice « 100 % RC » de son histoire suite à la cession de ses activités liées à la gestion du Régime Obligatoire. Le passage de ce tournant capital dans la trajectoire de notre entreprise, est avant tout une réussite collective. Un challenge remporté par l’implication de nos équipes, conforté par la fidélité et l’engagement de nos clients.

Ceci nous a permis de tenir nos objectifs majeurs tout en nous plaçant dans une dynamique de transformation. L’ensemble, soulignons-le, à effectif salarié constant et en maintenant l’intégralité de nos services.

Cette première étape dans notre projet de transformation, nous conduit ainsi à poser de nouvelles ambitions pour 2022 et 2023, que nous vous présentons dans ce dernier édito de l’année.

Affirmer notre positionnement sur le marché. Le CIMUT intègre et met en œuvre un Hub de services numériques, agrégateur de services en mode SaaS dans l’univers de la santé et de l’assurance. C’est là notre rôle d’agrégateur.

Créer de la valeur pour nos clients. Cette transformation n’a de sens que si elle est au service de la performance de nos clients en servant leurs enjeux stratégiques, économiques, organisationnels, commerciaux. En développant l’agilité, l’expertise, la diversité des compétences de nos équipes, nous devons aller plus loin dans l’accompagnement de nos clients, pour faciliter et sécuriser leurs opérations au quotidien. C’est là notre rôle de facilitateur.

Cultiver l’innovation. Notre capacité à accompagner nos clients dans les transformations en cours repose en grande partie sur notre capacité à développer de nouveaux produits et services. C’est pourquoi, nous continuerons en 2022 de développer notre proximité avec les acteurs innovants et les acteurs des insurtech, afin d’anticiper les disruptions pour toujours mieux les aider à se préparer aux transformations du marché. C’est là notre rôle d’éclaireur.

Consolider les fondamentaux. Ce vaste chantier d’innovation et de transformation ne nous éloigne pas pour autant de notre cœur de métier : fournir une solution de gestion de la complémentaire santé. Bien au contraire. Nous continuerons d’œuvrer à l’amélioration continue de nos outils de back-office, à délivrer des solutions performantes, sécurisées et en parfaite conformité réglementaire. C’est là notre rôle d’accompagnateur.

Ainsi, fort de ces ambitions, nous dessinons un nouveau cap pour garantir les outils indispensables à la performance de nos clients. Ensemble, nous continuerons d’innover pour permettre à ceux qui nous confient la gestion de leur système d’information, de relever les défis d’aujourd’hui et de demain.

Mathieu GOZARD

Directeur Général