18 mars 2021

AVENIR SANTÉ MUTUELLE choisit Alto

Fortement engagée dans une stratégie de digitalisation de sa relation client, AVENIR SANTÉ MUTUELLE renouvelle sa confiance dans notre solution Alto pour son parcours de souscription en ligne. Focus.

Avec son agence en ligne totalement dématérialisée, AVENIR SANTÉ MUTUELLE offre déjà la possibilité de réaliser en quelques clics, un devis pour un contrat de santé Individuel. La mutuelle a en effet placé le digital au cœur de sa relation client.

À partir d’avril 2021, elle proposera son premier parcours de souscription « full digital », toujours en s’appuyant sur la solution Alto développée par le CIMUT.

Le digital, un enjeu majeur pour AVENIR SANTÉ MUTUELLE

Le dispositif, intégrant le module de signature électronique de notre partenaire Universign, offrira un parcours client sans couture, depuis le dépôt des pièces justificatives, jusqu’à la signature du contrat.

« Le parcours de souscription en ligne s’inscrit dans la suite logique de notre stratégie de digitalisation. Alto nous permet ainsi de démultiplier les points de contacts avec nos prospects, de proposer une expérience en ligne fluide et sécurisée, conforme sur le plan réglementaire » souligne Pénélope LANGLOIS, Technicienne Digitalisation chez AVENIR SANTÉ MUTUELLE.

Dans un premier temps, la souscription en ligne concernera les offres en santé « Individuel » (Particuliers & TNS) présentes sur le tarificateur d’Alto. Puis, après une stabilisation des process, l’étude pourra se poursuivre sur les deux axes que sont l’interfaçage à un comparateur et la tarification avec l’émission de devis pour le marché « Entreprise ».

Le lancement du parcours de souscription digitalisé est prévu le 6 avril prochain.