À propos

Le groupe CIMUT réunit le Centre Informatique des Mutuelles, créé en 1975 et sa filiale Eloïse, dédiée à l’édition de logiciels et services auprès des acteurs de l’assurance maladie complémentaire (assureurs, courtier, mutuelles …)
Nous opérons au travers notre plateforme SaaS Starweb des outils de gestion de l’assurance maladie complémentaire qui couvrent plus de 2 millions de personnes protégées.
À la fois éditeur, intégrateur, hébergeur et concentrateur de flux, le CIMUT emploie actuellement 90 collaborateurs hautement qualifiés au service de la performance d’une quarantaine de clients.

Analyste fonctionnel / Proxy Product Owner (H/F) 

Au sein du CIMUT, le pôle Édition assure la construction logicielle et la maintenance de la solution informatique Starweb. Le périmètre couvert intègre le logiciel de gestion des contrats/prestations, les outils de pilotage, de reporting de l’activité, les outils digitaux, socle de la relation adhérent et du développement commercial.

Le pôle de compétence Édition se renforce et recherche un(e) analyste fonctionnel(le) / proxy product owner expérimenté(e) sur notre domaine d’activité pour intervenir sur les outils digitaux et logiciels de gestion.

Missions :

Votre mission s’effectue en étroite collaboration avec les fonctions assurées par le pôle « Expertise Métier et Services », dans ce contexte vos principales responsabilités sont :

 

  • de participer aux ateliers de recueil du besoin,
  • d’alimenter/prioriser le Backlog des évolutions,
  • de concevoir les spécifications fonctionnelles générales et détaillées ainsi que les user stories,
  • de réceptionner les livrables clients et interne au cours du cycle projet,
  • d’animer les phases projets auprès des équipes techniques,
  • d’animer/collaborer aux différents comités de suivi interne et client,
  • de former les utilisateurs et assurer l’accompagnement au changement,
  • d’organiser et de contribuer à la veille règlementaire.

Expérience :

Dans une préoccupation d’autonomie, une première expérience significative est exigée. Vous avez travaillé dans le secteur de la protection sociale.

Une fonction similaire exercée dans un contexte de méthodologie agile est appréciée.

Formation :

De formation BAC+3 à BAC+5.

Informatique :

Maîtrise des outils usuels

Outil de modélisation Merise- UML

Projet cycle en V, méthodologie Scrum, Kanban

Connaissances spécifiques :

La connaissance de l’assurance santé, une appétence pour les nouvelles technologies et les systèmes d’informations sont appréciées.

Qualités recherchées :

Qualité rédactionnelle, aisance relationnelle, adaptabilité sont autant de qualités vous permettant d’appréhender cette nouvelle fonction.

Salaire selon expérience.

Postulez à cette offre

Les fichiers ne doivent pas dépasser 5mo chacun,
les extensions autorisées sont .pdf .doc .docx


Partagez :