29 novembre 2021

Le CIMUT obtient la certification Qualiopi

Le CIMUT, acteur majeur des solutions santé et assurance en mode SaaS, obtient la certification Qualiopi, après audit de l’organisme certificateur FIDELIANCE.

À l’issue d’un processus d’audit, la certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie actions de formation, le CIMUT devenant ainsi l’un des premiers intervenants du secteur à bénéficier de cette nouvelle marque de qualité.

Basée sur un Référentiel National Qualité (article L.6316-3 du code du travail), Qualiopi vise à attester de la qualité du processus et des services mis en œuvre par le CIMUT en matière de formation. Elle permet également d’accéder aux fonds publics ou mutualisés dédiés à la formation.

Un gage de qualité

Délivrée sur la base d’un référentiel national unique de 7 critères déclinés en 22 indicateurs, cette certification doit permettre une plus grande lisibilité de l’offre de formation auprès des entreprises et des bénéficiaires.

« Cette nouvelle distinction témoigne de l’engagement du CIMUT à proposer des formations et un accompagnement de qualité à nos clients et plus largement à l’ensemble des utilisateurs de nos solutions » souligne Mathieu GOZARD, Directeur Général du CIMUT.

Pour le CIMUT, cette volonté s’inscrit dans une politique plus large d’amélioration continue et de qualité attendue par nos clients visant à :

  • garantir la qualité du processus global de nos parcours de formation,
  • proposer des formations adaptées aux besoins de chacun de nos clients et de nos stagiaires,
  • mieux prendre en compte le handicap en sensibilisant nos formateurs sur le sujet, en accompagnant les personnes en situation de handicap, et en proposant un aménagement de nos formations si nécessaire,
  • une meilleure expérience apprenante,
  • faciliter la prise en charge de nos formations par des fonds publics ou mutualisés (OPCO).

La certification Qualiopi, délivrée pour une durée de 3 ans, remplace le référencement au DataDock que le CIMUT avait obtenu précédemment.

À compter du 1er janvier 2022, tous les OPAC (Opérateur Prestataire d’Actions de développement des Compétences) devront être certifiés Qualiopi pour bénéficier des fonds publics ou mutualisés.