Cloud Services Starweb

Cloud services : intégrité, sécurité, disponibilité

Afin de mutualiser vos coûts de fonctionnement et vos ressources, vous bénéficiez d'un data center :

 

  • Répondant aux dernières normes bioclimatiques Green IT.
  • Garantissant un hébergement hautement sécurisé de votre système d'information.
  • Doté d'un Plan de Reprise d'Activité (PRA).

Vous êtes totalement libéré de la gestion technique de votre système d'information : contrats, réseaux, fournisseurs, hardwares, maintenances, évolutions des versions, montée en charge, sauvegardes.

 

Nous garantissons :

  • La confidentialité des données (protection contre les utilisations et accès non autorisés).
  • L’intégrité des données (l’information est unique, complète, à jour et protégée contre toute modification non autorisée).
  • La disponibilité des données (l’information est accessible et exploitable au moment voulu).

L’ensemble de ce dispositif de sécurité est intégré dans les processus du PCA (Plan de Continuité d’Activité).

Starweb, un progiciel sous haute surveillance

>> Plan de Continuité Informatique (PCI)

 Notre data center est sécurisé par :

  • Une détection ionique et un système d’extinction automatique,
  • Des groupes froids et climatiseurs totalement redondés,
  • Un onduleur doublé d’un groupe électrogène,
  • Un dispositif anti-intrusion.

Une centrale d’alarme et de télésurveillance est active 7 jours sur 7, 24h/24.

>> Haute disponibilité et mobilité

Quels que soient le jour, l'heure ou le lieu, vous pouvez vous connecter à votre système d'information. L’application Starweb est accessible 7j/7 et 24h/24.

 

 

La sécurité en 6 étapes

 

L’ensemble de notre dispositif de sécurité est intégré dans les processus du PCA (Plan de Continuité d’Activité) qui intègre les moyens suivants :

 

  • Le PCO (Plan de Continuité Opérationnelle) identifie les activités vitales et stratégiques, analyse les risques encourus ainsi que les impacts liés à une interruption majeure de ces activités,
  • Le PCI (Plan de Continuité Informatique) traite les éléments critiques du système d'information, définit et met en œuvre les moyens préventifs adaptés,
  • le PRA (Plan de Reprise d'Activité) définit la solution de repli informatique,
  • Le PGC (Plan de Gestion de Crise) se déclenche lorsque la crise survient et active le PRA,
  • Le MCO (Maintien en Conditions Opérationnelles) assure le maintien en conditions opérationnelles des processus du PCA,
  • Le PAS (Plan d'Assurance Sécurité) définit les moyens à mettre en œuvre pour répondre aux exigences de sécurité du client.

 

Par ailleurs, nous appliquons les recommandations de l'ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d'Information) relatives à l'externalisation des systèmes d'information.