14 novembre 2019

CIMUT-Intégration mutuelles

Le changement de système d’information est un enjeu majeur pour toute mutuelle ou assureur de personnes. À la fois sensible sur le plan informatique et chronophage sur l’échelle du temps, le projet de migration exige une méthode sans faille et totalement éprouvée. Fort de son expérience, le CIMUT a développé une méthodologie unique, pour garantir la réussite de votre projet. Éclairages.

La complexité des systèmes d’information dédiés à l’assurance de personnes et à la protection sociale évolue sans cesse, tant sur le plan technologique que réglementaire. Dans cet écosystème en pleine mutation, s’engager dans une refonte informatique requiert une réflexion stratégique préalable de la part du commanditaire, mais également (et surtout), un accompagnement personnalisé et sur le long terme.

Rompues au secteur de l’assurance santé, les équipes du CIMUT s’appuient sur leur compréhension approfondie de vos enjeux métier (tarification, souscription, gestion des adhésions, suivi du contrat, gestion des droits, cotisations, prestations, conformité au cadre réglementaire…) pour vous proposer un accompagnement adapté à tous vos besoins en termes de SI.

Une méthode éprouvée pour la sécurisation et la réussite de votre projet

Pour répondre aux enjeux complexes liés aux différentes phases d’intégration d’une nouvelle mutuelle ou compagnie d’assurance sur sa solution Starweb© Complémentaire Santé, le CIMUT a initié, dans le respect des engagements définis (délais, coûts et analyse du risque), une méthodologie éprouvée qui se décline en 10 chantiers distincts depuis le pilotage du projet jusqu’à l’accompagnement au changement.

Une équipe dédiée

Une équipe spécialement dédiée à l’intégration vous assure qualité et proximité tout au long de l’implémentation du progiciel Starweb©. Cette dernière possède une maîtrise parfaite de vos enjeux métiers, techniques et organisationnels.

Elle a également la maîtrise des modules périphériques complétant notre cœur de métier santé et prévoyance : installation, paramétrage, développement, déploiement, interfaçage et reprise d’existant.

Cette approche ad-hoc, le CIMUT la met aujourd’hui au service de la performance de 50 références clients, soit près de 2 millions de personnes protégées.