10 juin 2020

Le livre du Régime Obligatoire au CIMUT se refermant cette année, il était nécessaire de repenser Starweb© comme un logiciel désormais intégralement consacré à l’assurance complémentaire. Cette mutation, anticipée dès 2018, se fait sur deux dimensions. Un axe technique visant à porter Starweb© sur les technologies Open Source et un axe métier visant à dédier Starweb© aux organismes de complémentaire santé.

Dans notre activité de plus en plus concurrentielle, le saut technologique vers l’Open Source permettra à Starweb© de répondre aux enjeux actuels des Système d’Information (interopérabilité, orchestration de services entre applications, entre partenaires) par la mise en place d’une architecture évolutive et riche de fonctionnalités, à des coûts optimisés.

En parallèle de cela, le transfert du régime obligatoire est une opportunité de créer un Starweb© intégralement dédié à l’assurance Santé. Ce choix d’orientation a été approuvé par nos adhérents, acteurs de notre transformation par notre modèle mutualiste unique sur le marché.

Ces réalisations techniques et fonctionnelles sont le résultat d’un projet de plusieurs milliers de jours, suivi rigoureusement et dont la mise en place est prévue au troisième trimestre de cette année.

Ces investissements permettront de renforcer Starweb© comme référence du marché du progiciel assurantiel, capable d’apporter des solutions innovantes, à l’état de l’art tant métier que technologique afin d’accompagner ses clients dans leur développement.