À propos

Pôle d’excellence informatique et technologique, le CIMUT emploie 90 ingénieurs et de techniciens hautement qualifiés sur son site de Quimper. Leader en systèmes d’information à destination de la complémentaire santé, il offre une solution complète d’infogérance (cœur de métier, prévoyance, courtage, décisionnel, GRA, GED, Extranets & Web  Services,...) dans un environnement 100% web.

Expert Métier (H/F) 

Au sein du CIMUT, le pôle EMS (expertise métier et service) est en charge de la production des cadrages fonctionnels qui lui sont confiés.

Au cœur des interrogations sur le système d’information posées par le comité de direction ou le comité d’orientation stratégique du CIMUT, le pôle EMS et plus particulièrement le chargé de mission EMS prend en compte la veille réglementaire, l’analyse du besoin utilisateur, les orientations du marché et l’existant CIMUT pour proposer les trajectoires possibles et cadrer l’orientation retenue. Au travers de l’ensemble de ces cadrages, il porte ainsi la vision stratégique fonctionnelle de l’entreprise auprès des clients, des salariés et du marché
Ce cadrage fonctionnel s’exerce sur les aspects métier et intervient de façon transverse tant en amont des solutions internes que des solutions progicielles portées par le CIMUT.

De ce fait, l’Expert Métier (H/F) doit comprendre les enjeux métiers pour proposer éventuellement des solutions et être capable, sur décision de la direction, d’approfondir un cadrage sur un sujet particulier.

Missions :

Sa mission s’effectue en lien avec les fonctions assurées au sein de la Direction Édition, notamment avec les experts fonctionnels des domaines métiers, dans ce contexte les principales responsabilités sont les suivantes :

 

  • Assure la veille réglementaire et l’écoute du marché nécessaires à l’exercice de la fonction,
  • Assure la veille fonctionnelle et l’écoute du besoin auprès des mutuelles clientes et des collaborateurs du CIMUT,
  • S’assure de la connaissance produit (Starweb et produits périphériques) nécessaire à l’exercice de la fonction,
  • Réalise les cadrages qui lui sont confiées et la soutenance éventuelle auprès des instances (CODIR, CDOS, groupes de travail utilisateurs, etc.,
  • Participe à des événements de présentation des orientations retenues (salariés, clients, marché),
  • Participe éventuellement à des actions d’avant-vente en soutien aux équipes commerciales,
  • En lien avec le secteur Édition contribue à l’élaboration de la roadmap produit,
  • Assure le minimum de veille technologique nécessaire à la fonction.

Expérience :

Dans une préoccupation d’autonomie et de crédibilité le candidat aura idéalement une expérience de 4/5 ans minimum. Idéalement, le candidat sera issu du secteur de la complémentaire santé.

Une connaissance des problématiques propres au courtage, à la délégation de gestion et à la gestion de la prévoyance serait un plus.

Formation :

Au-delà de sa formation, idéalement supérieur, le candidat présentera avant toute chose les connaissances et aptitudes nécessaires à la bonne réalisation de la mission.

Informatique :

Maîtrise des outils usuels.
Une bonne vision et compréhension de l’architecture des systèmes d’information est nécessaire.

Connaissances spécifiques :

La connaissance de l’assurance santé et une appétence pour les nouvelles technologies et les systèmes d’informations sont nécessaire.

Qualités recherchées :

Hauteur de vue / Analytique / Communiquant et convaincu.

 

Salaire selon expérience.

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