24 juin 2020

Le CIMUT obtient la certification ISO 27001

Afin de poursuivre son engagement stratégique en matière de sécurité, le CIMUT, acteur majeur dans l’édition de solutions logicielles d’assurance de personnes, renforce son expertise en obtenant la certification ISO 27001.

Engagé pour la sécurité et l’intégrité des données de ses adhérents et clients, le CIMUT a initié en 2019 un processus de certification sur cette thématique.

En juin 2020, la certification ISO 27001 a été confirmée.

Pour rappel, la certification ISO 27001 est un référentiel international de sécurité qui spécifie les exigences liées à la mise en place et à la gestion d’un Système de Management de la Sécurité de l’Information (SMSI).

Ce succès atteste des bonnes pratiques et de la qualité des procédures mises en place par le CIMUT pour satisfaire les engagements de sécurité pris auprès de ses clients afin de garantir niveau de qualité de ses installations et de ses services par rapport aux exigences requises de sécurité.

 « La Sécurité des Systèmes d’Information est un enjeu stratégique au cœur des préoccupations du CIMUT. L’obtention de la certification ISO 27001 est donc une étape essentielle notre stratégie de développement et gage de confiance pour l’ensemble de nos organismes clients » souligne Philippe BERTHIER, Directeur Général du CIMUT.

Réalisée par l’AFNOR, organisme certificateur indépendant, la certification couvre l’ensemble du périmètre : développement et édition de logiciels, hébergement d’infrastructures physiques, hébergement avec infogérance technique et applicative.

L’obtention de cette certification n’est qu’une étape pour le CIMUT qui s’engage désormais dans une démarche ISAE 3402, afin de certifier la qualité de ses prestations de services relatives aux attentes de ses clients liées à Solvabilité II.

La certification ISO 27001 s’applique également à Éloïse, filiale commerciale du CIMUT qui partage avec le CIMUT l’ensemble des outils techniques.