23 mars 2020

Plan de Continuité d'Activité CIMUT

Suite à la décision de confinement annoncée par le gouvernement, le CIMUT a activé son Plan de Continuité d’Activité (PCA) pour garantir la santé de ses collaborateurs et maintenir l’accompagnement de ses clients. Plongée au cœur du dispositif.

L’accélération des cas de contamination au COVID-19 a conduit le Président de la République et le gouvernement à prendre des mesures pour prévenir la propagation de l’épidémie sur le territoire français.

Face à cette situation sanitaire exceptionnelle, le CIMUT a déployé une organisation destinée à protéger la santé de l’ensemble de ses collaborateurs et à garantir la continuité de l’activité et la qualité de service attendue par ses clients.

Protéger la santé des équipes et assurer la continuité de l’activité

Les mesures de confinement annoncées, l’ensemble des collaborateurs du CIMUT ont poursuivi leurs activités à distance grâce à la mise en place du télétravail, ceci afin de protéger leur santé tout en assurant une continuité de service durant cette période inédite.

Toutes nos ressources en matière de développement logiciel, de gestion de projet, de support…sont mobilisées aux côtés de l’ensemble de nos clients.

Avec l’activation de son Plan de Continuité d’Activité, le CIMUT contribue ainsi au maintien de la protection de tous les adhérents de ses clients.

Repenser l’organisation du travail

L’activation d’un dispositif de gestion de crise n’est bien entendu jamais anodin et implique la modification de l’organisation du travail et ce, bien au-delà du simple télétravail.

C’est aussi pour beaucoup d’entreprises l’occasion de tester la fluidité et l’adaptabilité de leur management.

Pour une société informatique comme le CIMUT c’est également l’occasion de vérifier la solidité de ses méthodes de gestion de projet, et la solidité de gestion de ses activités d’infogérance.

Sur ces différents aspects le CIMUT a su répondre présent.

Ainsi, la crise sanitaire qui nous touche nous conduit à faire face ensemble, à faire ce que nous savons bien faire, à savoir nous adapter et à imaginer de nouveaux modes de fonctionnement.

C’est donc dans un état d’esprit de mobilisation totale et avec détermination que le CIMUT aborde les semaines à venir.

Nos engagements en matière de conseil, de proximité et d’accompagnement restent plus que jamais inscrits dans l’ADN du CIMUT.