30 septembre 2020

COVID-19. Comment le CIMUT aborde la rentrée face à la crise ?

Comme toutes les entreprises, le CIMUT a dû affronter la crise sanitaire et prendre des mesures inédites en conséquence. En cette période de rentrée, le CIMUT renforce l’ensemble des dispositions mises en œuvre pour la sécurité de ses collaborateurs et l’accompagnement de ses clients. Explications.

Dès les premières alertes sur la pandémie de Coronavirus naissante, le CIMUT a immédiatement pris des mesures pour assurer la protection de ses collaborateurs et la continuité de son activité : constitution d’un comité de gestion de crise, activation du plan de continuité d’activité, passage des équipes en télétravail, enfin, mesures sanitaires et organisationnelles en vue d’un retour sécurisé sur site.

Repenser l’organisation

La crise de la COVID-19 nous a conduit à repenser notre organisation et accompagner nos collaborateurs au quotidien.

Nous avons installé des distributeurs de gel hydroalcoolique dans l’ensemble de nos locaux.

Chaque collaborateur a bénéficié remettre d’un kit sanitaire comprenant masques tissu et visières PVC, gel hydroalcoolique, spray détergeant/désinfectant, essuie-main pour nettoyer les espaces personnels.

La circulation dans nos locaux a été entièrement revue et appuyée par des panneautages afin d’organiser les croisements.

Une signalétique rappelant les mesures sanitaires a été déployée à chaque étage de l’entreprise, l’organisation des bureaux et espaces de travail revues afin de respecter les 4 m2 par collaborateur.

Il nous semblait important de rappeler ces quelques dispositions phares constituant l’ossature de notre stratégie sanitaire.

Ce sont plus de 15 mesures préventives qui ont été mises en œuvre pour garantir la sécurité de tous, collaborateurs comme clients.

Protéger et avancer

Toutes ces mesures inédites et bien entendu peu habituelles, ont comme pour beaucoup d’entre nous, totalement bouleversé notre quotidien.

Notre dispositif de déconfinement, tant au niveau des règles de santé, d’hygiène et de distanciation enclenché début juin, s’appuyant sur un bon usage du masque (et visière), doit plus que jamais être maintenu.

À ce titre, nous soulignons que le port du masque et/ou de la visière est obligatoire au CIMUT depuis le retour de nos collaborateurs dans l’entreprise.

En appliquant ce protocole, le CIMUT limite les risques sanitaires et continuera dans cette dynamique jusqu’à la fin de la pandémie.

Nous sommes particulièrement fiers de nos équipes qui s’engagent au quotidien pour le bon déroulement de notre activité et aux côtés de nos clients dans ce contexte si particulier.