8 avril 2019

Complémentaire Santé : la mutuelle SAMBO prend le large avec Starweb© !

Lundi 1er avril la mutuelle SAMBO a démarré son exploitation sous Starweb© pour la gestion de ses offres de complémentaire santé. Un changement très attendu par la mutuelle qui délaisse un système d’information propriétaire pour s’appuyer sur une solution 360° couvrant l’ensemble des besoins nécessaires au bon développement de son activité.

Le choix d’une solution « clés en main » donc, mais également celui de la proximité comme le rappelle Patrick TUDAL, Directeur Général de la mutuelle : « Nous avons effectivement fait le choix d’un partenariat local qui nous semble être pertinent à tous égards, notamment sur les enjeux de digitalisation de nos métiers, de conformité réglementaire et de sécurité des données. »

Satisfaction partagée puisqu’avec la SAMBO, le CIMUT, via sa filiale Éloïse gagne ainsi sa première mutuelle d’assurance.

Au total, ce sont 22 000 personnes protégées supplémentaires au titre de la complémentaire santé gérées sous Starweb©.

À propos de la mutuelle SAMBO :

Créée en 1930 à l’initiative de marins pêcheurs, La SAMBO est restée une mutuelle de proximité pleinement impliquée dans la protection de ses adhérents.

La SAMBO puise dans ses origines les valeurs de solidarité et d’efficacité issues du monde maritime.

Elle décline aujourd’hui ces valeurs autour de 3 métiers : la complémentaire santé individuelle et collective, l’assurance de la plaisance et naturellement l’assurance du monde de la pêche artisanale et des professionnels de la mer. La mutuelle totalise 22 000 personnes protégées.

Pour en savoir plus : www.sambo.fr