Cloud services : intégrité, sécurité, disponibilité
Afin de mutualiser vos coûts de fonctionnement et vos ressources, vous bénéficiez d'un data center :
- Répondant aux dernières normes bioclimatiques Green IT.
- Garantissant un hébergement hautement sécurisé de votre système d'information.
- Doté d'un Plan de Reprise d'Activité (PRA).
Vous êtes totalement libéré de la gestion technique de votre système d'information : contrats, réseaux, fournisseurs, hardwares, maintenances, évolutions des versions, montée en charge, sauvegardes.
Nous garantissons :
- La confidentialité des données (protection contre les utilisations et accès non autorisés).
- L’intégrité des données (l’information est unique, complète, à jour et protégée contre toute modification non autorisée).
- La disponibilité des données (l’information est accessible et exploitable au moment voulu).
L’ensemble de ce dispositif de sécurité est intégré dans les processus du PCA (Plan de Continuité d’Activité).
Starweb©, un progiciel sous haute surveillance
>> Plan de Continuité Informatique (PCI)
Notre data center est sécurisé par :
- Une détection ionique et un système d’extinction automatique,
- Des groupes froids et climatiseurs totalement redondés,
- Un onduleur doublé d’un groupe électrogène,
- Un dispositif anti-intrusion.
Une centrale d’alarme et de télésurveillance est active 7 jours sur 7, 24h/24.
>> Haute disponibilité et mobilité
Quels que soient le jour, l'heure ou le lieu, vous pouvez vous connecter à votre système d'information. L’application Starweb© est accessible 7j/7 et 24h/24.
La sécurité en 6 étapes
L’ensemble de notre dispositif de sécurité est intégré dans les processus du PCA (Plan de Continuité d’Activité) qui intègre les moyens suivants :
- Le PCO (Plan de Continuité Opérationnelle) identifie les activités vitales et stratégiques, analyse les risques encourus ainsi que les impacts liés à une interruption majeure de ces activités,
- Le PCI (Plan de Continuité Informatique) traite les éléments critiques du système d'information, définit et met en œuvre les moyens préventifs adaptés,
- le PRA (Plan de Reprise d'Activité) définit la solution de repli informatique,
- Le PGC (Plan de Gestion de Crise) se déclenche lorsque la crise survient et active le PRA,
- Le MCO (Maintien en Conditions Opérationnelles) assure le maintien en conditions opérationnelles des processus du PCA,
- Le PAS (Plan d'Assurance Sécurité) définit les moyens à mettre en œuvre pour répondre aux exigences de sécurité du client.
Par ailleurs, nous appliquons les recommandations de l'ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d'Information) relatives à l'externalisation des systèmes d'information.